Que ce soit pour les juniors, les seniors, les débutants ou les pilotes confirmés, les Ailes Virtuelles proposent une formation annuelle progressive...

Pour les débutants, un programme en 11 étapes a été élaboré. Il devrait permettre d’aborder le pilotage des gros porteurs en moins d’un an.

Chaque mois, vous aurez un atelier à la fois théorique et pratique.

Vous suivrez le cours et parallèlement, sur l'ordinateur mis à votre disposition, vous appliquerez ce que l'on vous a enseigné directement sur votre simulateur FSX.

Vous alternerez votre apprentissage théorique avec la pratique en réalisant à chaque fois un vol sur un appareil adapté à votre niveau. Au fur et à mesure de votre maîtrise de l'appareil et des instruments, vous apprendrez à vous servir des cartes de radionavigation et des instruments qui permettent de voler en toutes conditions météo, avec ou sans visibilité.

portance 

 

Pour les jeunes, l’apprentissage du pilotage virtuel est une excellente préparation à l’instruction du vol réel. Pour preuve, ce jeune qui était membre des AV et qui va bientôt être pilote de chasse, a commencé, à l’âge de 16 ans, sa formation de pilote privé à Cannes Mandelieu.

L’instructeur n’a jamais eu l’occasion de prendre les commandes de l’avion en main ! L’élève était tellement à l’aise dans le cockpit du Cessna qu’il avait pratiqué tant de fois virtuellement qu’après seulement 4h15 de vol accompagné, il lui a permis de prendre son premier envol seul.

 

cessna01

 

Les 6 instruments de base

Les 6 cadrants principaux à ne pas quitter des yeux.

6 cadrans

 

Le circuit de piste.

C'est un entraînement à pratiquer régulièrement qui permet de maîtriser toutes les phases de vol, à savoir : le décollage, la montée, le virage, le vol en palier, la descente, l'atterrissage et la remise des gaz.

tour08

Les balises et la cartographie

Les NDB, VOR, VOR/DME, VOR/ILS ou VOR/DME/ILS n’auront plus aucun secret pour vous amener à bon port ! 

Rébarbatif ? Non, vous apprendrez à lire ces cartes !

Toutes ces cartes sont gratuites ! Elles proviennent du site de la SIA, le Service d’Information Aéronautique.deb carte

star borgo

Le pilote automatique.

Après avoir exploré l'utilisation des radiobalises de navigation,vous aborderez le panel du pilote automatique. Ce panneau comporte six boutons qui vont vous permettre de gérer votre vol.

ipa 06

pa b737


 

Le Learjet 45 de FSX.

Ce sera votre premier avion biréacteur sur lequel vous volerez...
learjet 00

 

Le plan de vol de FSX.

Vous apprendrez à vous servir de l'organisateur de vol de FSX pour faire vos plans de vol. pv 24

Le Boeing 737-800 de FSX.

 B737 01

 B737 02Vous apprendrez à utiliser un glass cockpit !

Ceci n'est qu'une partie de nos formations qui évoluent et s'améliorent chaque année...

Vous pouvez voir sur le site http://www.jpair.fr/ tous les tutoriels de JPAIR.